Jetzt News abonnieren

Calendrier des événements

Déjà membre?

Inspiration Market @ Hôtel Mirabeau Lausanne

Inspiration Market

Hôtel Mirabeau Lausanne

10.09.2025

Ajouter à mon calendrier

Les Inspiration Markets réunissent l'offre et la demande de manière compacte et efficace, mettent les lieux d'accueil et les partenaires exposants en lumière pour les acheteurs intéressés - et posent depuis 14 ans des jalons importants pour le développement du secteur MICE en Suisse.

Participez et profitez des nouveaux contacts « MICE » en Suisse Romande!

Après Bernexpo, Google et The Valley, cet événement de réseautage aura lieu à l’Hôtel Mirabeau à Lausanne, un lieu qui allie le charme suisse et les éléments Art déco, à quelques pas de la gare de Lausanne.


Inscription des exposants

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la fiche d'information.

Inscrivez-vous maintenant comme partenaire !

Délai d‘inscription : 30.06.2025 - first come – first served

Présentez vos offres et solutions dans les domaines de l‘événementiel, du marketing, de l‘hôtellerie et du tourisme d’affaire – avec le focus sur le MICE Business (Meetings, Incentives, Congrès, Événements).

Programme

16h à 20h

Plus de détails suivront prochainement

 

 

Hôtel Mirabeau Lausanne

L'Hôtel Mirabeau Lausanne est une véritable ode à l'art de vivre en douceur, une invitation à savourer le temps, même au cœur de l’animation vibrante de Lausanne. Idéalement situé à quelques pas de la gare et du métro, en plein centre-ville, et doté d’un arrêt de bus à son nom, cet hôtel est un trésor caché de l’Art Déco.

Plus d'informations 

Event passé- Business Meet Up @ EXPLORiT, Yverdon

Business Meet Up chez EXPLORiT Yverdon

Télécharger les informations du calendrier

 

Nous avons le plaisir de vous inviter au dernier évènement Celebrationpoint de la saison 2024 en Romandie : Le 14 novembre 2024 à partir de 17h00 à Yverdon ! 

Un événement de réseautage entre buyers et suppliers du MICE business et de l’évènementiel en général. Vous êtes conviés à venir découvrir un lieu unique en Suisse Romande qui combine business center, gastronomie ainsi qu’un espace de promotion, lieu de développement, d’innovations et de solutions pour les petites et moyennes entreprises.

Profitez-en pour développer votre réseau en échangeant vos idées et projets avec nos partenaires et invités !

 


Les détails :

Inscrivez-vous en tant que gestionnaire d'événements

Host : EXPLORiT, Avenue des Découvertes 1, 1400 Yverdon-les-Bains

Déroulement :
17h00 Ouverture des portes et verre de bienvenue, réseautage n°1 
17h30 Présentation et prises de parole dans l’une des 5 salles de cinémas, apéritif et popcorn de circonstance 
18h00 Visite des différentes salles et activités d’Explorit « Expérience Tour », Robots etc., réseautage n°2 
19h00 Cocktail dinatoire et réseautage n°3 

Vous souhaitez faire partie de cet événement de réseautage ? Alors inscrivez-vous en cliquant ici.

Inscrivez-vous en tant que partenaire !

A l'ordre du jour

Plus de détails suivront prochainement !

Programme*:

17h00 Ouverture des portes et verre de bienvenue, réseautage n°1 

17h30 Présentation et prises de parole dans l’une des 5 salles de cinémas, apéritif et popcorn de circonstance 

18h00 Visite des différentes salles et activités d’Explorit « Expérience Tour », Robots etc., réseautage n°2 

19h00 Cocktail dinatoire et réseautage n°3 

*Sous réserve de modifications

Vous souhaitez faire partie de cet événement de réseautage ? Alors inscrivez-vous comme event manager en cliquant ici. 

Inscrivez-vous en tant que partenaire !

EXPLORiT Yverdon-les-Bains

Au cœur d’Y-Parc, ce ne sont pas moins de 50 enseignes qui sont à votre service. 

Ce nouveau centre, qui participe à la valorisation d’Yverdon-les-Bains et plus largement de la région, met à disposition une offre globale pour ses habitants et visiteurs. Cette vision redéfinit la vie dans un espace publique en combinant business center, gastronomie ainsi qu’un espace de promotion, lieu de développement, d’innovations et de solutions pour les petites et moyennes entreprises.

Elle ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour des relations d’affaires, des voies de développements professionnels pour les jeunes et les seniors basées sur l’innovation et résolument tournées vers l’avenir. Reliée par un atrium à son deuxième bâtiment, EXPLORiT Loisirs & Découvertes, centre de loisirs et de divertissement, c’est un public aux intérêts divers qui s’y rencontre 7 jours sur 7.

Plus d'informations 

Event passé - Monaco : Invitation Au Ritz-Carlton De Genève

Invitation exlusive au Ritz-Carlton de Genève

Soirée Monaco, une Destination Comme Nulle Par Ailleurs à Genève

Madame, Monsieur,

en collaboration avec nos partenaires de Monaco nous vous invitons à un apéritif et un dîner de réseautage informatif au Ritz-Carlton, un lieu qu´appréciait SAS la Princesse de Monaco Grace Kelly :

Le 11 septembre 2024 à partir de 18h30

Vous attendent des nouveautés surprenantes pour vos événements sur la Côte d´Azur, des solutions pour que vos projets soient couronnés de succès et bien entendu une offre et des services haut de gamme. Profitez de cet événement pour un échange personnel dans une atmosphère détendue et découvrez Monaco en tant que destination MICE aux multiples facettes. Cette soirée spéciale sera accompagnée d'une cuisine raffinée et de spécialités monégasques.

Vous êtes « event manager » et souhaitez faire partie de cet événement de réseautage ?

Alors inscrivez-vous en cliquant ici. Veuillez noter que le nombre de places est limité. Soyez donc rapide et inscrivez-vous dès aujourd'hui. Nous vous enverrons sous peu une confirmation de votre participation par e-mail. Nous nous réjouissons de votre participation et de vous accueillir bientôt personnellement à Genève.

L´Equipe du Convention Bureau de Monaco (Bureau de Francfort)

S'inscrire Maintenant

Quand ? 11 septembre 2024, 18h30-21h30
Où ? Ritz-Carlton
Adresse : Quai du Mont-Blanc 11, 1201 Genève
Code vestimentaire : Smart Casual

Vous êtes « event manager » et souhaitez faire partie de cet événement de réseautage ?

Alors inscrivez-vous ici en tant que planificateur d'événements !

Veuillez noter que le nombre de places est limité.

Nous nous réjouissons de votre participation et de vous accueillir bientôt personnellement à Genève.

L´Equipe du Convention Bureau de Monaco (Bureau de Francfort)

Qui sont nos partenaires ?

****Méridien Monte-Carlo

SBM Monte-Carlo comprenant :
*****Hôtel de Paris
****Hôtel Hermitage
***Monte Carlo Bay
****Monte Carlo Beach

Et nombreux lieux adaptés aux conférences et événements, agences réceptives / DMC Laget & Partner et Incentive Concept

Monaco Convention Bureau

Le Monaco Convention Bureau est un service de la Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté de Monaco. Composé d’une équipe de professionnels, il a pour mission de promouvoir la Principauté de Monaco auprès de tous les organisateurs de groupes d'affaires.

Les missions du Convention Bureau

  • Gérer des projets d'envergure, de façon personnalisée
  • Centraliser les demandes, coordonner et faciliter les échanges entre les différents partenaires
  • Faire bénéficier les clients de son expérience et de son expertise
  • Accompagner les clients dans la découverte de la Destination
  • Mobiliser l'ensemble des acteurs pour assurer le succès de l'événement

L'équipe est dirigée par Christine Barrabino.

Monaco : Une Destination Comme Nulle Par Ailleurs…

  • Une ville cosmopolite & une histoire unique - 2021 a été le 110e anniversaire de la monarchie constitutionnelle mais l'histoire de Monaco et de la Famille Grimaldi remonte à plus de 700 ans
  • Situation idéale au cœur de l'Europe / Liaisons directes depuis Genève via l'Aéroport de Nice (NCE) situé à 25 km de la Principauté
  • Un havre de Paix et de sécurité
  • Des lieux événementiels variés et accessibles à pied : plage du Larvotto et promenade conçue par Renzo Piano, Musée Océanographique avec roof-top privatisable, Caves de l'Hôtel de Paris, Yacht Club de Monaco, Collection Automobile de SAS le Prince de Monaco.
  • Service, professionnalisme et une hôtellerie de pointe (80% des hébergements de la Principauté classés en 4 à 5 étoiles)
  • 300 jours de soleil par an, un grand potentiel pour les incentives notamment en raison d’une destination idéalement située pour faire des excursions en France et en Italie.
  • Une stratégie ambitieuse en matière de développement durable, de promotion de l'innovation et de l'entrepreneuriat.
  • La promesse d´une multitude d'activités : visites culinaires, sports nautiques, plus de 500 événements culturels par an, des excursions en voitures de collection sur les corniches surplombant la Méditerranée, du canyoning et bien plus encore.